Le choix du trike ICE VTX

Publié par Christian Gautier

Trouver un détaillant.

Notre choix s'est arrêté sur les trois Trikes : le CATRIKE 700, le Carbontrike et le ICE VTX, mais encore faut-il trouver un revendeur et si possible dans la région sud est.

On trouve assez facilement, le groupe Cyclable qui a trois enseignes à Nice, à Marseille et à Montpellier (Cyclable On avance). On téléphone, mais les recumbents ne sont pas disponibles. On n'imagine pas acheter un trike sans en avoir jamais vu un de près . Les photos des sites Internet ne peuvent remplacer la vue, le toucher, le contact avec le vendeur que nous imaginons un peu passionné. On trouve également, grâce aux blogueurs, les Cycles Zen dans la Sarthe entre Angers et Le Man et d'autres comme ACK à Grésy sur Aix en Savoie. Merci à Poppy. Enfin, je tombe par hasard sur le site du champion du monde du record de l'heure sur vélo couché, Aurélien Bonneteau qui distribue les trikes de ICE, de CATRIKE et d'autres marques de vélo-couché. Se sera notre première visite. Un RDV est pris.

L'aventure CARBONTRIKE

Le fil conducteur de mes recherches est le poids. La diminution du poids en vélo est souvent limité par le prix des composants. Autre aspect pour les recumbent, il n'y a pas de taille de cadre, c'est le même pour tous les cyclo-sportifs mesurant entre 1.60m et 2.10m et pesant jusqu'à 120kg/140KG. Je trouve un trike extraordinaire qui correspond exactement à mes attentes. Le cadre et certains composants sont en carbone, le poids annoncé est en dessous de 13kg et il est possible de l'alléger encore. Contact est pris avec Maerten Danielsson. Je lui donne tous les éléments pour adapter son CARBONTRIKE à la morphologie de Dominique. Les échanges, en anglais, sont cordiaux, il se dit soucieux de satisfaire un premier client français. En final il me propose un trike modifié à la taille et au poids de Dominique en dessous de 12kg, Le prix demandé est conséquent, mais je l'estime justifié compte tenu du travail réalisé. Néanmoins, nous n'irons pas en Suède, la visite chez Aurélien aura un impacte insoupçonné sur Dominique, conjuguée à mes limites financières, c'est la mort de la concurrence.

En ce qui me concerne, si on met de côté le prix, je choisis sans aucune hésitation CARBONTRIKE. Ce vélo, c'est une tuerie. Thank you Maerten Danielsson. See you....

Chez Aurélien Bonneteau, la visite qui tue.

Le magasin/atelier est attenant est à une petite maison à l'écart dans un lieu enchanteur près de la Dordogne, à Fronsac. On trouve facilement. Aurélien nous présente les deux modèles légers distribués par des revendeurs, le VTX et le 700. D'entrée, Dominique élimine le CATRIKE, poids excessif et siège inadapté. Reste le ICE, en promo, ça tombe bien. La discussion s'engage sur les possibilités de modifications pour descendre le poids supérieur au CABONTRIKE qui pour moi reste la référence. On pointe les trois postes sur lesquels il est possible de perdre du poids mais avec une augmentation conséquente du prix. La roue arrière, le pédalier et le siège. Le changement des roues avant aurait un coût excessif.

Aurélien propose un essais, pour voir. Dominique s'installe sur le siège du VTX dans le magasin. Deux petits réglages plus tard, il lui propose un test en extérieur et c'est là que tout s'est joué. "Ce vélo est fait pour moi". Je ne le sais pas encore, mais le petit "ride" sur le chemin d'accès de la maison aura suffit pour tuer la concurrence. Grosse émotion, larmes, faire du vélo comme les autres, "Mon vélo".

Le premier devis doit être rédigé, pour fixer les choses, comparer les modèles avec leur prix et se donner le temps de la réflexion . Dominique va devenir impatiente.

Merci Aurélien pour votre accueil chaleureux.

Première visite chez Aurélien Bonneteau
Première visite chez Aurélien Bonneteau
Première visite chez Aurélien Bonneteau
Première visite chez Aurélien Bonneteau
Première visite chez Aurélien Bonneteau
Première visite chez Aurélien Bonneteau
Première visite chez Aurélien Bonneteau

Première visite chez Aurélien Bonneteau

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :