L'apprentisage du vélo!!!

Publié le par Dominique Gautier

Modification des réglages.

Je vous ai quitté sur mes premières douleurs "tendineuses" au genou droit.

Christian a donc appliqué avec méthode les prescriptions d'Aurélien. Il a modifié l'angle de ma cale de la chaussure droite. mais avec ce nouveau décalage je n'arrive pas à clipser la chaussure, ma jambe est limitée en rotation vers extérieure. Je reviens donc à l’angle initial, dans l'axe. L'autre réglage intervient sur la longueur de la baume. Il la raccourcit d'un centimètre. En pédalant à vide, je me sens mieux, évidemment je me fais avoiner, j'aurais dû le dire avant...... Pour moi les douleurs ne sont pas graves, mais je comprends qu'il ne faut pas insister avec ça sur le vélo.

Validation sur la route.

Toujours sur mon parcours de prise en main, je prévois de faire mes 62km vers Carcès, mais avant de partir je suis "fiù" (en Tahitien pas envie...) trop de fatigues accumulées sans récupération. En fait je ne mange pas assez, je le paye aujourd'hui et je manque de "pep's".

Je sors quand même pour une courte distance, histoire de na pas décrocher vu que les jours à venir je ne pourrai sortir. Je ne fais que 29km.

Je rentre un peu cuite, mais la douleur a pratiquement disparue. A surveiller.

Je retiens deux choses, manger correctement, bien dormir pour récupérer et ne pas accepter les douleurs autres que celles senties dans les muscles.

Une petite vue de Besse-sur-Issole depuis la D2013.

A bientôt.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, ayant pas mal de douleurs articulaires depuis plusieurs années je regarde les trikes et vélos couchés. La stabilité du trike m'intéresse et aussi la possibilité de rouler lentement en montée en montagne..<br /> Mais le prix d'un bon trike sportif est trop élevé pour moi.<br /> Je continue à regarder les expériences des unes et des autres en attendant mieux.<br /> Bon courage
Répondre