Ma deuxième sortie en recumbent trike

Publié le par Dominique Gautier

On continue la prise en main.

Le 24 août 2014, il fait beau, je vais rouler sur la D64 entre Garéoult et La Roquebrussanne à travers les vignes.

Cette sortie plate de 10 kilomètres confirme mes premières impressions. Je constate que la distante limitée des sorties de prise en main est adaptée à ma forme actuelle. Cela fait plusieurs semaines que je n’ai plus fait de sport. Aurélien m’avait prévenu, il faut aller doucement au début pour éviter les tendinites et habituer les muscles au recumbent Trike et à son pédalage spécifique.

Le mouvement de mes jambes n'est plus entravé, la position allongée est très agréable. Par contre, les deux premières sorties sont stressantes. Je suis seule, il faut assurer la direction et malgré tout le trike est lourd pour mes petits 42kg.

Pour être plus visible, Christian a peint en jaune fluo mon casque et le dessous de mes chaussures en attendant d’en changer.

Je découvre à l’occasion du dépassement d’un Pick-up que ma position est réellement très basse sur mon Trike. Il va falloir être attentive……

Je suis heureuse.

Dans le prochain article le résumé de l’augmentation des distances….

A suivre….

Les vignobles du plateau de l'Issole et à loin le village de Néoules.
Les vignobles du plateau de l'Issole et à loin le village de Néoules.
Les vignobles du plateau de l'Issole et à loin le village de Néoules.
Les vignobles du plateau de l'Issole et à loin le village de Néoules.
Les vignobles du plateau de l'Issole et à loin le village de Néoules.
Les vignobles du plateau de l'Issole et à loin le village de Néoules.

Les vignobles du plateau de l'Issole et à loin le village de Néoules.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bravo ma petite dominique tu as beaucoup de courage a bientôt
Répondre
N
Merci ma chérie, Christian teste toutes les possibilité d’interopérabilités informatiques. Bon c'est pour te brancher. En fait il essaie de lier mon blog sur le Facebook de domitrike. Mais pour ça il n'y arrive pas encore..... Il gueule comme un veau. lol. Bisoussssss.